Secteurs d’activités
Tous les secteurs d’activités sont acceptés. Cependant, nous privilégions les secteurs d’activités suivants : le BTP, les télécoms, les services à la personne, le solaire, la santé, l'alimentation notamment l’agriculture et les entreprises semi-industrielles de transformation, l'éducation à travers les écoles et les centres de formation, les activités de microfinance.
Une priorité est donnée aux projets innovants, à fort potentiel d’internationalisation et visant un chiffre d’affaires local supérieur à 75 000 euros.
Rentabilité requise
Pour les créateurs d’entreprise, avoir un résultat net, chaque année, d’au moins 20% du montant investi par l’ensemble des actionnaires.
Pour les startups et les PME en développement, avoir atteint le point mort, c’est-à-dire le niveau de chiffre d’affaires vous permettant de couvrir vos charges fixes et variables.
Modalités de cogestion
Collaborer étroitement avec l’équipe ForthInvestment.
Être entièrement transparent dans les décisions de gestion quotidiennes et l’utilisation des finances de l’entreprise.
Respecter l’intégralité des modalités de reporting, d’audits, de contrôles et d’intégrité définies dans le contrat de cogestion signé avec ForthInvestment.
Garantie
Disposer soit de biens propres à hypothéquer, soit de deux cautions ou garants personnels qui s’engagent à rembourser ForthInvestment à la suite d'une faute de gestion intentionnelle de l’entrepreneur (fraude, détournement, non-respect du contrat de cogestion…).
La garantie ne vise, en aucun cas, à couvrir les risques liés à l’activité courante du projet financé. Ce risque, nous l’assumons à vos côtés, en tant qu’entrepreneurs.